Ca dépend des pêches...
Canne à leurres: moulinet Daiwa kastor 4000 + tresse 15/100 ème Powerpro remplie presque à ras-bord.....(quelques mm en retrait pour eviter pérruques) + 80cm de fluorocarbone un peu +raide en bas de ligne (noeud de raccord tresse/fluoro= double noeud du pendu) et pick-up rabattu juste avant que le leurre touche l'eau....sinon ca fait une petite boucle, et si on ne la voit pas, au lancer suivant ca se transforme en big-perruque...j'en ai fait les frais au debut

)
Canne à big-big/big-bomb/dandine légère/etc: moulinet DAM (dix ans deja:) avec nylon powerline caméléon vert 32/100 ème. Rempli à ras bord.
Surf-casting: 2 bons vieux TCA (10 ans aussi

avec nylon 32/100 ème remplis à ras-bord powerline caméléon vert + arrachés de 9 à 11m en 60/ème....testés sur les charrués de goémon de la dernière tempête....c' est du costaud
Dandine lourde/dérive au vif : nylon Berkley big game 46/ème.
Buldo: suite aux conseils de keru (une fois de + merci:) et confortant mes doutes, ca sera du nylon 32/ème, histoire de finir ma bobine de 1000 m acheté a prix sympa au salon de Nantes dernier.
Pour résumer mon avis , la tresse c' est vraiment génial pour les leurres durs et en particulier les leurres de surface....précision et confort du maniement des leurres, lancés + loins, contacts "d'enfer" avec le poisson à condition de bien régler le frein sinon si c ' est du gros, c' est la casse ou le décrochage.....pour les autres types de pêche, la tresse, c'est vraiment du luxe...
Aller hop, je fonce dans la tempête voir si les gros sont arrivés dans l'aber du coin.... bien à l'abri, loin de la furie de l'océan...aie aie aie je vais encore récolter 10 kg de sel sur mes carreaux de fenêtre

a+++