Pourquoi pas les pins ?

Modérateur: jayzee

Pourquoi pas les pins ?

Messagede le_forban29 » Mar Aoû 07, 2007 9:32 am

Pourquoi pas les pins ?
J'entend très souvent dire que untel n'a pris que des pins hors j'ai l'impression d'en prendre très peu (2 depuis le début de la saison) par rapport aux 50+, comment expliquer celà ? Plusieurs indices, merci de me dire ce que vous en pensez:

- J'utilise très rarement des leurres de moins de 10cm (à part le Megashad 80 avec lequel j'ai pris un 52cm)
- Je pêche le plus souvent sur des tombants assez marqués ou autour de têtes de roche
- Je pêche plus souvent en bateau (mais 2 pins seulement du bord l'an dernier)
le_forban29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede BAR88 » Mar Aoû 07, 2007 12:11 pm

Idem pour moi, je descent rarement en dessous du 110mm et je prend peu de non maillé.

Peut être aussi la chance?

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Fanch 56 » Mar Aoû 07, 2007 1:03 pm

Perso, je prends aussi des non maillés sur des gros leurres. Je pencherai plutôt pour des spots avec nursery !
Fanch 56

Messagede le_forban29 » Mer Aoû 08, 2007 12:12 am

Comme quoi il suffisait d'en parler :lol: , j'ai piqué un 35cm ce soir (remis à l'eau évidemment) dans 1m d'eau sur fond sableux au Storm WDT90 Blanc/Translucide
le_forban29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede TriMartolod » Mer Aoû 08, 2007 2:25 pm

Richard,

Je crois tout simplement que nous n'avons pas tous ton talent pour la pèche. :wink: :wink:

toi tu fais venir les gros pèpères, moi, je fais fuir tous les poissons à la ronde. la réalité est aussi simple que celà et a été maintes fois vérifiée.

avec toute mon admiration
Image
Passion: la Bretagne, la mer, la pêche du bar
TriMartolod
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede ULLO » Mer Aoû 08, 2007 6:42 pm

Je ne pense pas qu'une grande taille de leurre sélectionne seulement les gros bars, car même sur des 130 mm ou 150, voir + , il est fréquent de piquer des pins, et dans ce cas je suis persuadé que ce sont des attaques permettant de faire fuire cette intrus, qu'est notre leurre et qui zigzag sur son terrain de chasse et non pour se nourir.
Nous n'héritons pas de la mer de nos ancêtres mais nous l'empruntons à nos enfants.
ULLO
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Franck35 » Mer Aoû 08, 2007 10:02 pm

Personnellement je viens de faire une série de pins : sur 6 sorties *écutives du bord la semaine dernière (sessions de 3h, majoritairement tôt le matin ou en fin de journée), je prends 7 poissons, tous inférieurs à 35 cm. J’ai pourtant essayé de varier les techniques, mais c’est la pêche de surface qui a été la plus efficace : 6 prises, la 7ième faite au LS. Sur ces mêmes spots j’ai touché de jolis poissons (une majorité) en début de saison.

Selon ma courte expérience de pêcheur du bord, je pense donc que sur certains spots, on touche également plus de petits poissons l’été (difficile saison) qu’en début ou fin de saison.

Statistiquement, l’année dernière j’ai pris 30 % de poissons de taille >= 42 cm, 70 % de taille < 42 cm. Je viens de faire un rapide calcul, et je m’aperçois que cette année je suis quasiment au même ratio.

Pour avoir discuté avec certains pêcheurs sortant assez souvent en bateau, certains prennent également parfois beaucoup de pins, même si en moyenne en bateau on peut probablement prendre (beaucoup) plus de poissons que du bord. Ce qui serait intéressant serait de connaître le ratio que j’ai mentionné précédemment. Comme indiqué par Fanch et suggéré par Richard, il y a des spots plus favorables à la pêche de jolis poissons que d’autres.
Franck35
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede le_forban29 » Jeu Aoû 09, 2007 10:53 pm

Bon celui qui m'a mis le signe indien peut le retirer maintenant, j'ai compris... Que des pins depuis que j'ai écrit le message :lol:

Donc, j'avais de la chance et elle est partie en vacances :(
le_forban29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Sheeva » Ven Aoû 10, 2007 9:46 am

question bête: c'est quoi un pin ?

poisson inférieur à taille légale ?
Sheeva
Membre.
Membre.

Messagede le_forban29 » Ven Aoû 10, 2007 2:16 pm

Ce n'est pas une question bête, rassure-toi. Il s'agit d'un petit bar, de taille inférieure à 42cm. On les appelle également barsets.
J'ai brisé le signe indien ce matin, ouf!
le_forban29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Venez discuter en direct ,laissez vos histoires ,vos moments insolites etc....