Mauvais ouvrier n'a point de bons outils...(Photo)

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Mauvais ouvrier n'a point de bons outils...(Photo)

Messagede jaja29 » Sam Sep 04, 2010 7:06 pm

J’ai tiré les leçons de la perte de mes 2 plus beaux poissons en kayak cette année. Il ne suffit pas de les pêcher, il faut aussi les faire monter à bord et les maîtriser. Le dernier monté à bord s’est décroché tout seul, m’a fait un coup de force 9 à bord du disco en sautant partout, j’ai mis les deux mains dessus mais il m’a blessé la paume et à force de sauter partout a réussi à trouver le petit trou salvateur (Nonal et consorts, n’y pensez même pas…)
Ces deux cocos ne sont pas sur le point de saisir à nouveau un leurre sans réfléchir…
Samedi 3 septembre, rendez-vous avec Guyom et Bruno pour une session au soleil (eau transparente et lisse et surtout pas de vent) donc difficile à pêcher mais navigation plaisante pour les kayaks. Avant départ je vérifie mon nœud de jonction : ça va, il tiendra encore. Bruno ouvre le bal avec vieille, lieu et maquereau (il me fait de grands signes) Je reste où je suis car c’est du bar que je cherche. Guyom sortira également morues et vieilles. Je reste bout. Finalement à l’approche de rocher je tape une belle vieille orangée qui repart grandir. Ne sachant où pêcher je me décide à prendre deux amers sur la côte et à débuter une dérive au droit de l’angle que mon kayak forme avec ces deux lignes imaginaires. Je me persuade mentalement que le poisson est forcément sur cette dérive… et ça marche. A peine 20 secondes de dérives : toc-toc, ferrage benzaï à la japonaise et me voila attelé à un poisson. La violence des coups de tête me font penser à un bar, et par chance ça continue, ce n’est donc pas une grosse vieille. Mon frein est un poil trop serré mais le coco ne s’en émeut guère, il envoit grave. Sûrement plus gros que mon 55up qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable de lutte. La damiki fait son job et encaisse : le voici en visuel sous la pellicule d’eau. Je me dis qu’il n’est peut-être pas assez fatigué et que je risque gros à le ramener tout de suite et je décide de le laisser se fatiguer un peu, ce qu’il fait sans se faire prier. Un nouveau rush de folie, je suis content cette fois de ne pas être en 24 centièmes. Je l’approche finalement du kayak, il essaye de sonder sous le kayak mais je le contre et le guide vers l’épuisette. Je le hisse à bord, le laisse dans l’épuisette où sa liberté de manœuvre est réduite. Je lui clampe alors la pince sur la lèvre inférieure et peux lui ôter l’hameçon – je le laisse dans l’épuisette. Je me rends compte alors de l’adrénaline produite : le cœur bat la chamade et j’en profite pour récupérer un peu. Il aura fallu attendre 10h30 pour concrétiser. Je fais ensuite une ou deux dérives avec Guyom (Bruno nous ayant quitté avant la bagarre) et nous tapons des moruettes. Nous rentrons au bercail avec le sentiment d’être des privilégiés d’avoir vu du bar. Merci à Guyom pour ses encouragements, ses photos + binouse (il fallait arroser mon plus gros bar pêché en kayak, monté à bord et maîtrisé). Guyom sort son mètre (décidément, il a tout pour plaire ce gars !) verdict 66cm et 2.4kg

Image
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Re: Mauvais ouvrier n'a point de bons outils...

Messagede Adminkeru » Sam Sep 04, 2010 8:25 pm

Félicitations pour ce beau poisson et pour ce récit comme on les aiment

Bien amicalement

Jean Luc
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Re: Mauvais ouvrier n'a point de bons outils...

Messagede Paulo 44 » Sam Sep 04, 2010 10:59 pm

Bravo ! Joli Fish et beau CR ! :D

Amic, :wink:
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Re: Mauvais ouvrier n'a point de bons outils...(Photo)

Messagede bzh-power29 » Dim Sep 05, 2010 3:53 pm

Bravo Daniel :D Moi aussi il me tarde de naviguer, mes vacances approchent :lol:
Image
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede glancelot56 » Dim Sep 05, 2010 7:09 pm

très beau poisson daniel,cela fait toujours plaisir de voir ce style de clichés :D
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede labrax34 » Lun Sep 06, 2010 1:37 pm

:P Bravo Jaja très joli fish!!!!!!!! :wink:
Image
La pêche est un art de vivre.
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede nonal » Lun Sep 06, 2010 6:14 pm

Nice !!! :D

Je vois pas à quoi correspond cette allusion... nan, comprends pas ? :roll:
Vraiment je vois pas comment un gros Labrax qui glisse malencontreusement dans un trou (même salvateur), toutes épine blessante dehors, peut me faire réagir... :roll: :roll:
Perso je te conseillerai ça : "mise sur le seau d'eau" quand ça glisse... plutôt que de subir. C'est mieux pour éviter la blessure ! (les plus éveillés comprendront).

Au fait, là je suis au taf (ben oui, ça se voit non ?) et je vous prépare du lourd... mais quand je serrais à la maison ;) 8)

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede julien56 » Mar Sep 07, 2010 1:47 pm

Bien vu Daniel, comme quoi la persévérance porte ses fruits :wink:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede benoit56 » Mar Sep 07, 2010 5:35 pm

bien jaja! joli poisson!!
Image
benoit56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).