Enfin le temps d'une rapide sortie ce jour... dos en vrac la semaine dernière et scotché au lit cette semaine, je n'espérai pas pouvoir tremper un leurre ce WE. Mais hier soir, voyant que le santé était revenue au "beau" je me dis why not ?
Donc départ ce matin, j'ai prévu de sortir le boat vers 7h30, et j'arrime à la voiture à... 8h30

Bah quoi, mon réveil à pas sonné à l'heure !

Bref, je sors donc en même temps que quelques "creuvards" locaux qui s'en vont relever leur 2 casiers réglementaires et qui pour cela mettrons 3 bonnes heures : c'est impressionnant le nombre de casier qu'ils vont relever (et vider) avant de trouver "les leurs"... pas grave, je repère les zigs en question et surtout les bouées qu'ils utilisent et, comme disait Swartzy dans Terminator "I'll be back"
Bref, les cochons sont hors de l'eau (les cochons ce sont des têtes de roches locales) et je teste la première dérive à proximité... pas bon puisque direct sur les cailloux, masi avant de quitter la dérive j'alpague une vieille qui ne résiste pas à mon sand eel. Une fois à bord elle ne descendra pas, aujourd'hui je suis en mode Kill... j'ai une commande de soupe par Madame (qui est prête à mettre a exécution ses menaces si je ne rapporte pas du fish de temps en temps : acheter du bar chez le poissonnier

)
Je vous rassure, il n'est point question de sacrifier un labrax à la soupe, mais au moins de faire l'effort de ramener autre chose.
Ce sacrifice fait, je vais traquer d'autres écailles.
Rien sur les cochons, je laisse la dérive se poursuivre vers la côte. Nada, pas une touche. Pffffffff... encore compliqué ça va être !
Je n'y avais pas prêté attention mais je me rends compte que 4 bateaux sont sur la roche sur laquelle j'ai piqué mon gros le mois dernier... fait du hasard ou hot spot bien connu par les locaux, je délaisse ce coin pour prospecter un peu plus loin... le sondeur ne révèle qu'un fond rocheux assez plat et j'ai déjà rejoint un coin que je connais. Pas de nouveau spot détecté donc... tout va mal. Vu la dérive, je ne vais pas pouvoir faire durer et je m'applique donc sur chaque lancé. En vain ! Trois dérives plus tard et un gros RIEN avec, je remonte pour une quatrième "différente" car plus au large. En remontant je découvre un échos bien sympa

un petit plateau de 20 m de large qui remonte brusquement de 8 à 3m... mhmmmm
Une fois placé, j'entame par une prospection très au fond, et sans attendre je me fait tirer sur le caoutchouc

... ca va le faire, immédiatement après, une autre sacoche annonce qu'un polak vient de se pendre à mon gulp, et il tire "correct". Verdict un petit 50cm bien sympa. Il mérite de finir dans la soupe lui aussi
Second passage et 2 autres lieux viennent jouer les acrobates aériens avant de retrouver leur élément dans un ultime salto. Au moins j'aurais eu un peu de sensations
Le vent est maintenant bien établi et la mer se forme gentiment je fais cap au port, non sans passer un leurre à l'eau au bon endroit dès fois que ma mémère serait disposée à venir se faire tirer le portrait (bah quoi ? On peut rêver non ??

) Et là !!!!!!!!!!!!
C'est incroyable mais elle n'est pas là (tu y as cru mon Jaja, avoue !) et elle ne se mettra pas à tirer comme une force de la nature sur ma canne. Non, décidément, elle n'est pas au rendez-vous et ne viendra pas poser fièrement auprès de moi. Snifff.
Retour à la cale avec une belle douille donc, mais au moins j'ai pris l'air et ça fait du bien.
Je ne rangerai pas le bateau de bonne heure cette année... j'ai donc encore de quoi prendre ma revanche, et elle sera TERRRRRRRIBLE !
++