Mes sorties dans la baie de CC (Concarneau) MAJ 16/10/2010

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Re: Mes sorties dans la baie de CC (Concarneau) MAJ 10/08/2010

Messagede jaja29 » Mer Sep 08, 2010 8:54 pm

En tout cas, même si c'est pas vrai, j'aime bien sa façon de raconter les histoires :lol:
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Paulo 44 » Ven Sep 10, 2010 8:09 am

Ouhai, moi j'en ai pris un de 1m02... pour...environ 12 kilos... Mais j'avais oublié de remettre la carte SD dans mon APN... Vraiment ballot !!! :lol: :lol: :lol:

Mais non, on te charit Arnaud !!! ça fait envie ! :wink:

Amic,
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Franck35 » Dim Sep 12, 2010 7:45 pm

Félicitations Arnaud pour ce très joli poisson :D. Et si comme tu le laissais entendre il a déjà vécu de telles situations, pourquoi ne pas le recroiser cet automne ? Pour la photo cette fois :). En tout pas, pas besoin d'APN pour prendre du plaisir !
Franck35
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Re: Mes sorties dans la baie de CC (Concarneau) MAJ 16/10/2010

Messagede nonal » Sam Oct 16, 2010 7:36 pm

Enfin le temps d'une rapide sortie ce jour... dos en vrac la semaine dernière et scotché au lit cette semaine, je n'espérai pas pouvoir tremper un leurre ce WE. Mais hier soir, voyant que le santé était revenue au "beau" je me dis why not ?

Donc départ ce matin, j'ai prévu de sortir le boat vers 7h30, et j'arrime à la voiture à... 8h30 :oops: Bah quoi, mon réveil à pas sonné à l'heure ! :roll:

Bref, je sors donc en même temps que quelques "creuvards" locaux qui s'en vont relever leur 2 casiers réglementaires et qui pour cela mettrons 3 bonnes heures : c'est impressionnant le nombre de casier qu'ils vont relever (et vider) avant de trouver "les leurs"... pas grave, je repère les zigs en question et surtout les bouées qu'ils utilisent et, comme disait Swartzy dans Terminator "I'll be back" :twisted: :roll:

Bref, les cochons sont hors de l'eau (les cochons ce sont des têtes de roches locales) et je teste la première dérive à proximité... pas bon puisque direct sur les cailloux, masi avant de quitter la dérive j'alpague une vieille qui ne résiste pas à mon sand eel. Une fois à bord elle ne descendra pas, aujourd'hui je suis en mode Kill... j'ai une commande de soupe par Madame (qui est prête à mettre a exécution ses menaces si je ne rapporte pas du fish de temps en temps : acheter du bar chez le poissonnier :evil: )
Je vous rassure, il n'est point question de sacrifier un labrax à la soupe, mais au moins de faire l'effort de ramener autre chose.

Ce sacrifice fait, je vais traquer d'autres écailles.

Rien sur les cochons, je laisse la dérive se poursuivre vers la côte. Nada, pas une touche. Pffffffff... encore compliqué ça va être !
Je n'y avais pas prêté attention mais je me rends compte que 4 bateaux sont sur la roche sur laquelle j'ai piqué mon gros le mois dernier... fait du hasard ou hot spot bien connu par les locaux, je délaisse ce coin pour prospecter un peu plus loin... le sondeur ne révèle qu'un fond rocheux assez plat et j'ai déjà rejoint un coin que je connais. Pas de nouveau spot détecté donc... tout va mal. Vu la dérive, je ne vais pas pouvoir faire durer et je m'applique donc sur chaque lancé. En vain ! Trois dérives plus tard et un gros RIEN avec, je remonte pour une quatrième "différente" car plus au large. En remontant je découvre un échos bien sympa :P un petit plateau de 20 m de large qui remonte brusquement de 8 à 3m... mhmmmm

Une fois placé, j'entame par une prospection très au fond, et sans attendre je me fait tirer sur le caoutchouc :mrgreen: ... ca va le faire, immédiatement après, une autre sacoche annonce qu'un polak vient de se pendre à mon gulp, et il tire "correct". Verdict un petit 50cm bien sympa. Il mérite de finir dans la soupe lui aussi :oops:
Second passage et 2 autres lieux viennent jouer les acrobates aériens avant de retrouver leur élément dans un ultime salto. Au moins j'aurais eu un peu de sensations :cry:

Le vent est maintenant bien établi et la mer se forme gentiment je fais cap au port, non sans passer un leurre à l'eau au bon endroit dès fois que ma mémère serait disposée à venir se faire tirer le portrait (bah quoi ? On peut rêver non ?? :lol: ) Et là !!!!!!!!!!!!
C'est incroyable mais elle n'est pas là (tu y as cru mon Jaja, avoue !) et elle ne se mettra pas à tirer comme une force de la nature sur ma canne. Non, décidément, elle n'est pas au rendez-vous et ne viendra pas poser fièrement auprès de moi. Snifff.

Retour à la cale avec une belle douille donc, mais au moins j'ai pris l'air et ça fait du bien.
Je ne rangerai pas le bateau de bonne heure cette année... j'ai donc encore de quoi prendre ma revanche, et elle sera TERRRRRRRIBLE ! :D

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Adminkeru » Dim Oct 17, 2010 9:22 pm

Bravo Arnaud

Récit bien sympa et agréable à lire

Bien amicalement

Jean Luc
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede jaja29 » Lun Oct 18, 2010 1:55 pm

Alors le convalescent, on s'économise ? :lol:
Je sentais bien que tu allais te recycler dans des comptes rendus de non-pêche (il faut bien que qq'un prenne ma relève :P )
Ce qui compte c'est pas le résultat c'est le plaisir qu'on y a pris et la démarche pour y arriver. Tu n'as pas résisté à la mode Gulp ? En tout cas j'espère que la soupe était bonne (je vais aller voir en rubrique "recettes" si des fois tu y aurais mis la recette de soupe de poisson).

On attend la suite avec impatience : "soupe poireau-pomme de terre ou soupe poulet-vermicelle" :wink:
Pas fait mieux hier : vieille de 1,5kg et lieu de 50. :mrgreen:
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede nonal » Lun Oct 18, 2010 6:10 pm

Je cherche une recette de soupe... pour le moment les fish restent "au frais" et attendent 5 ou 6 autres espèces (congre -> masi là je ferais les frais de l'acheter) crabes divers, chincard si j'en trouve, maquereau (cette année j'en pas fait un par accident !! là encore ça s'annonce compliqué)...

Pour les Gulp, oui, j'y suis passé pour voir et c'est pas trop mal en terme de résultats, même si je ne suis pas le genre à ne monter QUE ça comme j'ai pu l'entendre dire :wink:

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Franck35 » Lun Oct 18, 2010 8:12 pm

Merci pour le récit Nonal. Et ce n'est pas une douille car tu as fait d'autres espèces de poissons que notre ami labrax :). Et puis tu as passé un bon moment sur l'eau.

De mon côté j'ai repris dimanche avec ma genouillère rotulienne et je n'ai pas trop souffert sur les rochers. Donc motivé pour la fin de saison, même si j'ai fait une vraie douille ce jour là (vu deux timides suivis, et un coup de bec d'une seiche sur mon slug) :).
Franck35
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Précédente

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).