Tite sortie sur l'Aven

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Tite sortie sur l'Aven

Messagede nonal » Mer Nov 21, 2012 11:43 pm

Ahhhh... Pont Aven, se galettes, ses toiles, ses filles :roll: et ses bordures !

Invité par mes voisins carpistes à faire une petite sortie sur leurs eaux douces il y a un mois, j'ai découvert cette autre façon de pêcher, hyper technique (là je dois reconnaître que je voyais ça nettement plus "simple") qui s'est soldée par un doublé (5,4 et 10,2 kg) de carpes communes :D

En bon curieux, je me suis essayé aux carnassiers locaux mais hélas sans réussite :(

Voulant aussi montrer ce que la pêche en mer représente à mes yeux, j'ai donc emmené Mathieu (mon voisin) faire les bordures de l'Aven. Mat est rodé aux carnassier en fresh, masi en mer, il n'a pas encore eu l'occasion de trop taquiner le labrax, et c'est donc un challenge de lui faire toucher un fish qui lui laissera quelques souvenirs.

Je ne connais pas du tout l'endroit alors que je l'ai noté sur mes tablettes depusi plus de 2 ans, mais, que voulez-vous, quand on aime... on ne prend pas assez le temps :evil:
Bref, puisque nous y sommes c'est le moment de sentir le spot : grosse houle à la côte (c'est ce qui m'a amené là en fait) eaux hyper chargée (sale ET algues) et un bon coef.
Nous sommes au début du montant, pour un estuaire ce n'est pas forcément le moment idéal, mas bon... nous n'avions pas le choix de toute façon :)

Nous commençons par prospecter la pointe rocheuse en bord de plage, histoire de sentir le fond (roche ou sable) mais le reste de houle qui vient y mourir est désagréable pour mat qui n'a que des bottes...
Direction l'amont pour trouver quelques "bassines" où le courant tourne doucement en bordure d'un jus plus établi : c'est souvent là que le poisson se tient à l'affût :twisted:
Je place Mat sur la première, m'avançant en wadders sur la zone de sortie de cette bassine de l'autre côté de la roche. Pour moi un petit Vis-shad sur tête weedless et pour Mat un Motherworm violet pailleté et dos sombre (saturday night fever style quoi 8) )

Je jette à l'eau et le plouf rituel est ponctué d'un "j'en ai un !" de Mat ... Un caillou ?? :twisted: :roll:

Je me retourne et en effet, j'entre aperçoit le scion de sa canne qui prend du rond et qui remue. :oops: J'ai été mauvaise langue.
- "C'est pas un gros... il doit faire la maille, mais c'est pas un gros..."
Ah ?? Tien, pourtant je connais bien sa canne, j'ai eu la même pendant 3 ans, et le doute m'habite :wink:

Je pose mon matériel sur le coin d'une roche, histoire de voir ce maxi Pins sortir de l'eau et, le cas échéant filer un coup de paluche puisque Mat est toujours en bottes et que les roches en bordures sont nombreuses.

Quand je vois la caudale passer en surface, et la dorsale tendue comme un avertissement... :shock: :shock: je n'ai plus de doute ! C'est vrai ce n'est pas un "gros" lunker, mais il est dans la catégorie des poids lourds quand même le pépère... ou plutôt la mémère (pour rappel, les gros sont très souvent des femelles... pauvres mâles que nous sommes ;) )
Je saute dans l'eau pour l'aider à franchir les derniers mètres gavés de roches et d'huîtres, soulevant le fluoro, puis je grippe le bestiau pour l'apporter au pêcheur... il fait sont poids et il est bien bien maillé 8)

Image

70cm tout pile !

Voilà, ça, c'est fait... le temps d'immortaliser l'ensemble et nous reprenons notre petite session. Je piquerai un "gros pins" à mon tour... bah :? un vrai pour moi (40cm) même si j'aurais préféré le même gabarit ;)

Le reste ne sera qu'une succession de lancés et de grains de pluie, sans l'ombre d'une écaille, mais quoi qu'il en soit, nous savions que le contrat était rempli et que la soirée serait bonne... et elle le fût, bien arrosée pour l'occasion ;) :roll:

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Re: Tite sortie sur l'Aven

Messagede glancelot56 » Jeu Nov 22, 2012 2:09 pm

Sympa ce petit coin,on le check pour la prochaine sortie du bord :?: :?: :?: :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede nonal » Jeu Nov 22, 2012 7:08 pm

Oaich...masi y'a pas de place pour plus de deux ou trois ! ;)
En facde par contre.... mais y'a pas de route pour y aller, juste un (long) sentier côtier... :mrgreen:

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Adminkeru » Jeu Nov 22, 2012 8:38 pm

Magnifique poisson et bien belle sortie

Bien amicalement

Jean Luc
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Nico » Dim Fév 03, 2013 10:16 pm

Beau coin et beaux fish, bien jouer, que du bonheur !!!
Je préfère être jugé par 12 que porté par 6 !!!
Nico
Membre.
Membre.

Messagede benoit56 » Lun Fév 04, 2013 3:23 pm

bien joué les gars!!!!!!!
joli poisson!! :D
Image
benoit56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).