bzh-power29 a écrit:Ben moi, pauvre chômeur que je suis, je pêche avec canne et moulinet Géolic, le tout à 49 € chez Décathlon. Rajoutez à cela un petit nylon 30/100 dessus et voilou. Cela m'a permis de prendre quand même 3 de 1,5 kg (2 en bateaux et 1 du bord) en 3 semaines alors que quand je vois un copain qui a pêté le 2nd brin de sa canne Shimano en 3 ben je me dis que j'ai bien fait d'investir moins
josse95 a écrit:Pour la canne, je pense que plus que la précision, la distance de lancer ou autre, le plus important est qu'on puisse pêcher plusieurs heures avec sans ressentir de mal de dos. Mais là, il faut l'essayer pour s'en rendre compte ...
Ben64 a écrit:la seule chose qu'il faut garder à l'esprit c'est que plus il y a d'anneaux sur le blank et plus il y a d'inertie ( le scion devient moue ) , donc plus y a d'anneaux et plus le blank doit être rigide et les armature en matériaux léger comme le titane .
FILOU a écrit:......... si j'avais ce budget j'acheterais autre chose (au passage Jackall qui fabrique pour ILLEX/SENSASS , fait une gamme bien meilleure .....mais pas en France .....et plus "Classique")
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité