Emerillons à agrafe

Toutes les techniques de montage pour la pêche du bar(Noeuds,bas de ligne,tresse,nylon,buldo,etc...)

Modérateur: jayzee

Emerillons à agrafe

Messagede merlu56 » Mar Juin 15, 2004 7:30 pm

Bonjour !

Demain matin je vais aux leurres 8) et je me pose une question depuis quelques temps : Un émerillon à agrafe ou une agrafe peut-il nuire à la nage du leurre ?

Merci de vos réponses !
A+ :wink:
merlu56
Membre.
Membre.

Messagede Adminkeru » Mar Juin 15, 2004 7:37 pm

Bonsoir MERLU 56
Pour ma part j'ai toujours attaché mes leurres avec un émerillon type jb les vrais par souci de rapidité lors de changement de leurre et je ne pense pas que cela bride au possible la nage des leurres, la variation de nage du leurre entre une attache type noeud libre et un émerillon doit être vraiment très infime je ne pense pas que le bar se pose cette question il n'y a que l'être humain qui se la pose :roll:
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

agrafe

Messagede Fanch 56 » Mar Juin 15, 2004 7:48 pm

:D Pour ma part j'utilise des agrafes Rapala, qui correspondent au noeud du même nom :P
Fanch 56

Messagede Tabarnak » Mer Juin 16, 2004 9:17 am

No pb avec les agrafes mais elles ne doivent pas être très grosses, ni très lourdes car tu perds les propriétés de tes leurres après!

un leurre suspending (densité neutre, se maintient à une hauteur d'eau précise) si tu lui rajoute du poids il va couler et sera donc sinking ( coulant ) par la suite!
:wink: :wink:
Tabarnak

Messagede merlu56 » Mer Juin 16, 2004 2:40 pm

J'utilise des émerillons flashmer et en action de pêche, il est assez fréquent que l'émerillon se prenne dans un hameçon du leurre. C'est assez embêtant. Quel marque d'émerillon puis-je utiliser à la place ? :wink:
merlu56
Membre.
Membre.

Messagede Tabarnak » Mer Juin 16, 2004 2:43 pm

mets un bas de ligne fluorocarbone merlu ça diminuera la pb
Tabarnak

Messagede merlu56 » Mer Juin 16, 2004 3:06 pm

Oui mais c'est assez cher non ? Et le bas de ligne je l'attache à un émerillon, puis à l'autre bout un autre émerillon pour attacher le leurre ?
merlu56
Membre.
Membre.

Messagede Tabarnak » Mer Juin 16, 2004 4:44 pm

oui c vrai c cher mais bon..........

non fais un noeud d'aboutage va voir la rubrique montage ou clic sur ce lien

http://keru.free.fr/phpBB/phpBB2/viewtopic.php?t=236
Tabarnak

Messagede merlu56 » Mer Juin 16, 2004 5:11 pm

Merci beaucoup Tabarnak pour ton conseil ! Sinon pour la longueur du bas de ligne, 1 mètre environ ça suffit ? :roll:

A+ :wink:
merlu56
Membre.
Membre.

Messagede Tabarnak » Mer Juin 16, 2004 5:14 pm

50cm c ok merlu :P
Tabarnak

Messagede merlu56 » Mer Juin 16, 2004 5:16 pm

Oki ! 8) J'ai hâte de retourner au bord de l'eau ! Ca me manque déjà ! J'espere que je ferrai mon premier bar d'ici peu ! :D
merlu56
Membre.
Membre.

Messagede Paulo 44 » Mer Juin 16, 2004 5:18 pm

Juste un commentaire de débutant !
J'ai pour ma part testé dernièrement sur trois leurres bien distincts (Super spook, Flash minnow et Sammy) l'attache avec une agraphe ou une attache simple avec un noeud. J'ai vraiment trouvé une réelle différence (sur le Flash, c'est un peu dur à évaluer car on ne voit sa nage que sur la fin de récupération). Sur le Sammy et sur le Super Spook surtout, je sentais nettement mieux le leurre et l'action de pointe de la canne me paraissait nettement mieux transmise. Avec l'agraphe, j'avais parfois des difficultés à déclencher l'action en walking the dog, lorsque le leurre est loin surtout (la tresse étant moins tendue). Avec le simple noeud, cela me paraît mieux et cela évite en effet au triple de tête de venir se prendre dans l'agraphe. Pour moi, j'ai donc fait mon choix. Faire un noeud, c'est un peu plus long qu'avec l'agraphe mais quand on fait le total (sortie du leurre, rangement du précédent, le triple qui se rend dans cette P... de veste...etc) cela devient négligeable et si c'est le prix pour une meilleure nage, je paye ! Seul problème non résolu, la longueur de l'arrachée en nylon (je met 80 cm d'amnésia... après avoir lu vos posts et vu le prix du fluoro...) qui diminue à mesure qu'on change de leurre...
J'ai essayé également avec un simple anneau sur lequel on fait un noeud mais l'ouverture de l'anneau avec la pince pour prendre l'anneau de tête du leurre (tout en faisant tourner le noeud...) est une vrai galère... donc pas good !

Voilà, c'était juste un commentaire perso sur les agraphes.
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede merlu56 » Mer Juin 16, 2004 5:25 pm

Ok Paulo 44 ! :wink: Juste une petite question tu pêches depuis combien de temps au leurre ? Et combien de temps après avoir commencer à pêcher aux leurres as-tu pris ton premier bar ? :D

A+
merlu56
Membre.
Membre.

Messagede Paulo 44 » Mer Juin 16, 2004 5:59 pm

Bredouille... je suis encore bredouille de bar !
Pêcheur depuis longtemps, je n'ai découvert cette technique que très récemment (achat de matériel lors du dernier salon de la pêche à Nantes auprès d'un ami) et je n'ai que 6 à 7 vraies sorties à mon actif (du bord exclusivement). Sur mes premières sorties, j'ai fait 4 belles aiguillettes. Ce n'est pas un poisson très noble mais cela m'a convaincu sur cette technique et j'ai pris beaucoup de plaisir à les sortir (surtout pour la dernière, piquée sur le flanc et qui me semblait faire 10 kilos !!!!!).

Bref, j'y crois ! Mon premier bar aux leurres n'est pas loin !!!

Amitiés,
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Michaël35 » Ven Juin 18, 2004 9:49 pm

Pour attacher mes leurres je mets un anneau brisé puis une agrafe américaine puis directement la tresse ou possible aussi 50cm de fil Maxima .
Pour tous les leurres de surface vous pouvez rajouter un bout de fil de plomb electrique roulé autour du triple arrière pour la mer: la densité de l'eau douce et de l'eau de mer n'étant pas idem . A savoir que les leurres ont été fabriqués pour l'eau douce ( back bass )
Pour améliorer le tout on peut rajouter un raglou ou un leurre souple style r.aglou en potence à 50cm du leurre .
Michaël35
Membre.
Membre.

Retourner vers Montages.