de Paulo 44 » Mer Juin 16, 2004 5:18 pm
Juste un commentaire de débutant !
J'ai pour ma part testé dernièrement sur trois leurres bien distincts (Super spook, Flash minnow et Sammy) l'attache avec une agraphe ou une attache simple avec un noeud. J'ai vraiment trouvé une réelle différence (sur le Flash, c'est un peu dur à évaluer car on ne voit sa nage que sur la fin de récupération). Sur le Sammy et sur le Super Spook surtout, je sentais nettement mieux le leurre et l'action de pointe de la canne me paraissait nettement mieux transmise. Avec l'agraphe, j'avais parfois des difficultés à déclencher l'action en walking the dog, lorsque le leurre est loin surtout (la tresse étant moins tendue). Avec le simple noeud, cela me paraît mieux et cela évite en effet au triple de tête de venir se prendre dans l'agraphe. Pour moi, j'ai donc fait mon choix. Faire un noeud, c'est un peu plus long qu'avec l'agraphe mais quand on fait le total (sortie du leurre, rangement du précédent, le triple qui se rend dans cette P... de veste...etc) cela devient négligeable et si c'est le prix pour une meilleure nage, je paye ! Seul problème non résolu, la longueur de l'arrachée en nylon (je met 80 cm d'amnésia... après avoir lu vos posts et vu le prix du fluoro...) qui diminue à mesure qu'on change de leurre...
J'ai essayé également avec un simple anneau sur lequel on fait un noeud mais l'ouverture de l'anneau avec la pince pour prendre l'anneau de tête du leurre (tout en faisant tourner le noeud...) est une vrai galère... donc pas good !
Voilà, c'était juste un commentaire perso sur les agraphes.